Témoignage poignant d’un polytoxicomane
Je me drogue principalement à la cocaïne et à la kétamine. Ces consommations excessives ont eu un impact énorme sur moi. Je suis passé par la dépression, mon visage à changé, je suis pâle, les yeux creusés, mon corps est constamment fatigué et des tâches rouges apparaissent dessus.
Je suis suivi par un psychiatre et je suis sous antidépresseurs. J’ai gâché ma vie et j’ai gâché celle de ma mère car elle est en angoisse constante.
Je suis resté totalement bloqué pendant 1 mois après une prise d’amphétamines, il était impossible pour moi de dormir. J’ai donc dû prendre des somnifères. Aujourd’hui, à chaque prise de drogue, je prends ces mêmes somnifères pour m’aider à dormir. J’ai loupé des semaines de travail car impossible pour moi d’aller travailler.
Aujourd’hui, la seule solution pour que je sorte de ce cercle vicieux est de partir et de couper définitivement les ponts avec mon entourage. J’ai essayé une fois et ça n’a pas marché.
Il suffit d’une prise pour gâcher votre vie, alors ne touchez jamais à ça. Ça paraît cool et détente, mais ce n’est juste qu’une bombe à retardement avant votre dernier souffle. Si je pouvais changer le monde, la drogue n’existerait pas, ce mot n’existerait plus.
Je souhaite rester anonyme, mais je souhaitais écrire ces quelques mots et les partager avec vous. Soyez fort, soyez heureux et n’oubliez jamais que des personnes vous aiment et que la drogue non.
Anonyme
CocaïneDe nos jours, on entend beaucoup parler de la drogue dans la rue, à l’école, sur Internet et à la télévision. Certaines choses sont vraies, d’autres pas.Vous avez besoin de faits réels et de la vérité sur la drogue afin de pouvoir prendre une décision éclairée à leur sujet. Cette brochure a donc été préparée à votre intention.TÉLÉCHARGER LE LIVRET