700 000 livrets de prévention contre les drogues déjà distribués pendant les JO !
Après la première semaine des JO, l’association Non à la Drogue, Oui à la Vie a déjà distribué plus de 700 000 livrets de prévention contre les drogues
L’association Non à la Drogue, Oui à la Vie avait décidé de mener la plus grande campagne de prévention contre les dangers des drogues au monde, de tous les temps. L’idée était de distribuer un million de livrets de prévention pendant les deux semaines des Jeux Olympiques, mais vu qu’aujourd’hui après une semaine de jeux, plus de 700 000 livrets ont été distribués par les bénévoles de l’association, les chiffres ont été revus à la hausse. La médaille d’or est en vue.
Plus de 140 bénévoles de l’association sont actuellement sur le terrain pour distribuer les livrets dans les rues de Paris et de tous les lieux où se déroulent les épreuves des Jeux Olympiques 2024. Les livrets « La Vérité sur la Drogue » contiennent des informations factuelles sur les dangers des drogues, qui permettent à chacun de prendre une décision éclairée sur la consommation de drogues. L’arme secrète de l’association, ce n’est pas la moralisation, mais la connaissance.
Mais cette distribution ne pourrait se faire sans l’aide des commerçants qui participent à la campagne. Aujourd’hui, plus de 7 500 commerçants distribuent les livrets à leurs clients.
Les équipes sont aussi accompagnées par des camions à écrans LED qui circulent dans la capitale et passent en boucle les spots d’information de l’association.
Le 30 juillet, les bénévoles de l’association ont navigué sur la Seine toute l’après-midi à bord d’une péniche arborant fièrement les couleurs de l’association. La péniche était décorée de gigantesques bannières proclamant « Non à la drogue, oui à la vie ! » Sur son pont supérieur, le groupe de Swing les Jive Aces, demi-finalistes de « Britain’s Got Talent », jouaient un swing endiablé pendant toute la durée de la croisière. Tandis que tous les passants massés sur les quais et sur les Ponts applaudissaient l’opération, la chaîne France 2 a diffusé des images de la péniche en commentant : « Ce n’est pas la cérémonie d’ouverture, mais presque avec cette péniche ! ».
Pour la Présidente de l’association Nadine Vigneron, « Les bénévoles font un travail formidable. Nous avons largement dépassé les objectifs que nous nous étions fixés et nous allons faire mieux que prévu. C’est par la prévention que nous sauvons des vies. Et les gens le savent. Le soutien que nous recevons, que ce soit de la part des commerçants, des passants, des forces de l’ordre, d’associations partenaires, ou de célébrités est phénoménal. Ça fait chaud au cœur et l’impact sur la France va aussi être phénoménal. »
Non à la Drogue, Oui à la Vie est une association à but non lucratif de loi 1901 reconnue d’intérêt général en France, qui privilégie l’information afin de permettre aux jeunes de choisir en toute connaissance de cause de ne pas prendre de drogues, depuis 1991. Elle travaille en partenariat avec la fondation internationale « Foundation for a Drug-Free World », organisation dotée du statut consultatif auprès des Nations-Unies.
La campagne de prévention menée pendant les Jeux Olympiques est parrainée par l’Église de Scientology.
L’association publie toutes ses nouvelles sur les réseaux sociaux, ainsi que les interviews de personnalités et bénévoles :
Instagram : @nonaladrogue_france https://www.instagram.com/nonaladrogue_france/
Facebook : Non à la Drogue, Oui à la Vie – Officiel https://www.facebook.com/info.drogue
LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/non-a-la-drogue-oui-a-la-vie/
TikTok : @nonaladrogueouialavie https://www.tiktok.com/@NonALaDrogueOuiALaVie
X : @NonaLadroguefra https://x.com/nonaladroguefra