Nous étions en vacances et nous passions un formidable moment tous ensemble.
» Je n’ai jamais touché à la drogue, mais j’ai assisté à un triste spectacle avec un ami qui lui était dépendant à l’alcool et au cannabis.
Nous étions en vacances et nous passions un formidable moment tous ensemble.
Puis je vois mon ami se rouler un joint. J’essaie de l’en dissuader, et ma parole ! Il a commencé à devenir hystérique ! On aurait dit que je kidnappais son enfant !
Finalement, j’ai réussi à attirer son attention sur autre chose que la défonce à laquelle il tenait tant, et il a mis son joint de côté.
Mais un peu plus tard, je le voyais enchaîner cigarettes et bières (alors qu’il s’était déjà bien bourré la gueule toute la soirée).
Il avait toujours quelque chose dans la main : soit une clope, soit une bière. Et il était très fébrile et stressé.
Quand finalement il s’est séparé du groupe pour aller fumer son joint dans son coin, il a commencé à devenir vraiment inquiétant.
Il s’est d’abord disputé avec une amie parce qu’elle l’empêchait de faire fumer un joint à un ami qu’on venait de se faire.
Puis nous sommes rentrés à l’hôtel et je partageais la chambre avec lui. J’avais peur pour moi.
Je l’entendais rire sans raison et répéter « ah putain je suis trop bien, là ».
Il avait les yeux complètement éclatés et rouges, souriait bêtement, et était obsédé par mon avis concernant cette amie avec qui il s’est disputé, persuadé qu’elle lui en voulait personnellement.
Après ce séjour au Maroc, je me suis vraiment rendu compte que malgré sa façade de « tout va bien, je vais bien, l’herbe est inoffensive », j’ai clairement vu qu’il n’allait pas bien dans sa vie.
Il avait des problèmes avec le sexe, avec lui-même, avec ses relations, avec l’alcool, il n’arrivait pas à garder les idées claires et pouvait rester obsédé avec des pensées pendant plusieurs jours.
Aujourd’hui, j’ai cessé de le fréquenter car je ne sais pas si je peux lui faire confiance.
Je ne sais pas s’il était comme ça avant de commencer la drogue, mais une chose est sûre : son état empire quand il en prend. »