Une pilule de l’amour : le grand mensonge

L’ecstasy est souvent appelée « la pilule de l’amour » parce qu’elle intensifierait les perceptions des couleurs et du son ainsi que les soi-disant sensations tactiles, en particulier dans les rapports sexuels.

Mais l’ecstasy contient souvent des hallucinogènes, drogues qui agissent sur le mental et amènent les gens à voir ou à ressentir des choses qui ne sont pas vraiment là. Les hallucinogènes brouillent les images emmagasinées dans le mental et peuvent replonger une personne dans une expérience effrayante ou triste de son passé, où elle se bloque sans même s’en rendre compte.

Il n’y a rien de mal à participer à des rave-parties, à condition de ne pas prendre d’ecsta. Dès que tu commences à en prendre, tu penses que les gens qui te conseillent d’arrêter sont tous des idiots. Tu crois que tu as découvert quelque chose d’extraordinaire. Mais quand tu as pris goût à l’ecstasy, c’est trop tard, tu es pris dans l’engrenage.

Pat

L’histoire de la drogue est remplie de mensonges. L’ecstasy « pilule de l’amour » n’est qu’une fausse promesse de plus.

L’ecstasy est éprouvante émotionnellement et les consommateurs souffrent souvent de dépression, de confusion, d’anxiété prononcée, de paranoïa1, d’épisodes psychotiques et d’autres problèmes psychologiques.

Heureusement, je suis vivante, mais je garde le souvenir de ces jours, mois et années de traumatisme. Je devrai faire face à ce souvenir toute ma vie... J’en ai vu de toutes les couleurs : dépression, anxiété, stress [continuel], cauchemars, maux de tête. J’ai vécu tout ça à cause de l’ecstasy. J’en suis presque morte. Il a suffi d’une nuit, de quelques pilules [d’ecstasy] et d’alcool. Cette drogue est létale et j’ai de la chance de m’en être sortie vivante.

C’est incroyablement dur de devoir faire face continuellement à ces cauchemars. Je me réveille en sueur, soulagée de voir que ce n’était qu’un autre cauchemar. J’espère qu’un jour les cauchemars disparaîtront... Aucune défonce n’en vaut la peine.

Megan

  1. Paranoïa : suspicion, méfiance et peur des autres personnes.
Livret PDF :
La vérité sur l'ecstasy

De nos jours, on entend beaucoup parler de la drogue dans la rue, à l’école, sur Internet et à la télévision. Certaines choses sont vraies, d’autres pas.

Vous avez besoin de faits réels et de la vérité sur la drogue afin de pouvoir prendre une décision éclairée à leur sujet. Cette brochure a donc été préparée à votre intention.

Télécharger le livret
Livret PDF : La vérité sur l'ecstasy
Livret PDF : La vérité sur l'ecstasy
S'abonner à la newsletter