Vendredi 13 Novembre 2020

Un nouveau site internet pour Non à la drogue, Oui à la vie !

Par Quentin Durand
Responsable IDF de l'association

Un relooking complet du site de l'association !
Un relooking complet du site de l'association !

Après quatre ans avec le même site, nous avons décidé d'effectuer une refonte totale de notre moyen de communication n°1 : nonaladrogue.org !

Nouveau design / nouvelle structure

Le développement du nouveau site nous a donné l'opportunité d'améliorer grandement l'aspect visuel, mais également l'agencement des contenus.

En effet, l'ancien site tenait sur une seule page - pratique quand on a peu de choses à dire. Mais nous avions de plus en plus de choses à dire ! Conséquence : la page s'allongeait, rendant la navigation pénible et l'information difficilement accessible.

Désormais, chaque rubrique a sa page dédiée, pour un accès plus rapide à l'information :

  • L'association et ses actions sont présentées sur la page d'accueil ;
  • La page ressources recense tous nos livrets et nos vidéos d'information, ainsi que le formulaire pour commander le kit d'éducation ;
  • Tous les témoignages ont été regroupés au sein d'une même page ;
  • Enfin, nous avons ajouté une rubrique actualités où vous pourrez retrouver les nouvelles de l'association, ses actions et succès, mais également d'autres billets en rapport avec la drogue, son histoire, son implication dans la société, les découvertes récentes sur le cannabis, etc.

Toutes nos ressources accessibles

L'amélioration majeure de cette refonte réside dans la page ressources, où vous avez désormais accès à tous nos supports d'information et ce entièrement gratuitement :

Un site extrêmement rapide

L'ancien site de Non à la drogue, Oui à la vie n'était pas lent, loin de là. Mais désormais il est encore plus rapide 😆

La technologie utilisée lors du développement du site permet une navigation sans latence, avec des pages qui s'affichent en moins de 300 millisecondes et la possibilité de naviguer sur le site sans être connecté à internet !

S'abonner à la newsletter